INTERVIEW 02 – DARKTEK (FRENCH)

Alors la vie de papa ? Ca se passe ? Tu gères ?

« Ça va… quand ils sont à l’école quoi ! 😅

C’est assez compliqué de gérer les enfants, le son, la maison, les travaux.. Ça à pas mal cassé mon rythme de production. J’ai moins de temps pour composer mais je sais que c’est passager. D’ailleurs, cette année je devrais avoir plus de temps à consacrer à la musique, donc je compte bien utiliser ce temps à bon escient ! »

T’as pas l’impression d’avoir le cul entre deux chaises en hardtek en ce moment ? Une fesse sur le hardcore, une fesse sur la tribe ?

« Si! Enfin, j’ai toujours fait de tout, mais en ce moment mon envie de Hardcore est plus présente. A une époque les artistes n’étaient pas cantonnés à un seul style. Et je trouve qu’aujourd’hui c’est plus difficile. Par exemple quand tu a fait « l’enculeur d’arbres », pour les gens tu ne dois faire que ça ! Ils ne cherchent pas à aller plus loin alors que j’ai fait autre chose que 2 morceaux pipi caca. Mais bon, c’est comme ça. Dans tous les cas je continue à faire ce dont j’ai envie, à partir de là.. Qui m’aime me suive ! »

Tu aimes boire quoi à part du Jack Daniel’s ?

« Du rhum, je suis un grand amateur de rhum arrangé, ou de rhum aromatisé style Don Papa ou Diplomatico. Après j’aime beaucoup le vin rouge aussi. Par contre je n’aime pas spécialement la bière. J’ai l’impression de boire pour pisser, uniquement.. »

Si tu devais dire un truc à tes haters.

« Merci! Car ils me font rire. La majeure partie du temps ils parlent de moi sans savoir qui je suis et via des rumeurs qu’ils ont entendues par un cousin germain qui lui, m’avait vu à une soirée où je ne jouais pas..

J’ai pas mal entendu, par exemple, que j’étais hautain, que j’avais le melon à mort etc,, alors que j’essaie justement de rester intègre, le plus humain possible (rester moi même en somme) et que je me remets sans cesse en question. Je suis le premier, après mon set, à prendre le temps de remercier mon public en me prêtant au jeu des selfies et dédicaces, à me balader dans la salle et parler à tout le monde. Côté Prod je sais que je suis loin d’être très bon, j’en apprends encore tous jours, et je ne reste pas sur mes acquis. J’aime les critiques quand elles sont constructives, pas les commentaires de DJ Kévin, 14ans, qui me dit que: « la musik sété mieu avant et ke mintenan c TRO d’la merde, vive le uptempo old scoule, dartèque c pourri.. » »

Quel est ton synth VST préféré en ce moment ? Celui que tu utilises tout le temps ?

« En ce moment beaucoup le “Hive” de la marque u-he. Beaucoup le Spire aussi, puis les classiques Harmor et Sylenth1. J’ai aussi commencé un sideproject Dubstep nommé “Undead” et pour ça j’utilise principalement Serum et Massive. »

Tu fais du sport ?

« Absolument… pas. Une grosse part de flemme, mais y’a aussi une part de manque de temps. Mais il faut que je m’y mette sérieusement, le Jack à fait des dégâts, qui se voient bien sur toutes photos en soirées ou je suis un peu de profil.. 😅 »

Quel est selon toi la prochaine évolution dans la hard music ?

« Franchement je n’sais pas.. Le gens découvrent le Frenchcore, enfin, une nouvelle version du Frenchcore qu’il y a 15/20 ans on appelait Makina. (LOL)

Non y’a de très bonnes choses, de bons mélanges mais comme l’a dit Harry Potar, tout le monde mélange les mêmes styles, ce qui fait que ça tourne en rond.

Perso, quand j’ai commencé j’avais dans l’idée de trouver une nouvelle recette que personne ne faisait. Je n’aime pas suivre les tendances, et tres honnêtement, si je voulais marcher plus que ça, je sais a peu près ce que les gens attendent et les recettes qui fonctionnent en ce moment. Et certains l’on bien compris. Mais musicalement je ne vois pas l’intérêt de faire quelque chose qu’on entend déjà partout. »

Le plus powerful pour les fans : Youtube, Facebook ou Instagram ?

« En ce moment c’est clairement instagram ! C’est n’est pas encore ultra bridé comme les pages Facebook, ou avec 70k tu fait 20 vues.. Puis il y’a une proximité avec la communauté via les stories, beaucoup moins pratique sur Facebook. Et YouTube quand à lui, n’est plus ce qu’il était ! Pour la diffusion de morceaux ce n’est plus efficace. Je pense qu’avec le temps, il y a beaucoup beaucoup trop de contenu sur la plate forme, ce qui fait que les recommandations sont de moins en moins pertinentes.

A la place pour moi, l’avenir c’est clairement Spotify. C’est le Netflix de la musique. Ultra bien foutu et qui rémunère très bien les artistes. Et puis avoir de la musique illimitée et de qualité pour 10 balles par mois, sans pub et en pouvant verrouiller son téléphone, ça vaut clairement le coup ! (et je ne suis pas payé pour dire ça 😂) »

Sors moi une recette de cuisine qui tue de chez la famille Darktek !

« Je fais une Poutine maison du tonnerre (d’après mes amis). C’est un plat typique du Canada que j’ai découvert en y allant, et que j’ai adoré. Voici un lien de la recette que j’utilise. Mais moi j’y ajoute à la toute fin par dessus, du bacon que je râpe.

https://www.cuisine-etudiant.fr/recette/2570-poutine-plat-quebecois

Pétage de bide garanti! »