INTERVIEW 01 – HARRY POTAR (french)

Comment ça va en ce moment ? La santé, la famille ?

« Ça se passe tranquillement et vous ? C’est le printemps, je vais pouvoir sortir ma collec’ de cactus sur le bord de la fenêtre.

En ce moment tout se mélange, la hardtek, le frenchcore, le hardcore, la trance… Tu kiffes ou ça te saoule ?

« Ouais c’est cool. Mais ça me saoule quand même un peu parce que ce sont surtout ces 4 styles qui se mélangent et au final ça tourne un peu en rond. Je trouve que ça manque d’inspi parfois. En ce moment ma hardtek est très influencée par la neurofunk et la techno indus, et si un jour tout le monde s’y met je switche mes influences direct pour la disco et le jazz.

En tant que grand amateur, conseille-nous une bière et un whisky.

« En ce moment je kiffe bien la hype des india pale lager (la version fermentation basse des IPA), mais je kiffe toujours autant les imperial stout de brutasse à plus de 10 degrés. Je vous conseille donc un truc pile entre les 2 : la Maya, une imperial pils co-brassée par Edge Brewing et To Øl, deux pointures dans le game de la craft beer.
Sinon le dernier whisky que j’ai choppé c’est le Port Askaig 100° proof : je le recommande vivement aux amateurs d’Islay tourbés.

Le public en 2019, tu le trouves comment ?

« De plus en plus jeune… Non c’est moi qui suis de plus en plus vieux. Les djeun’s ne réagissent même plus à mes remixes de musique des 90s, va falloir que je me mette à jour… Heureusement que les bons gros drops de véner et les passages bien progressifs ça marche toujours.

Tu mates quoi sur Netflix ces jours ci ?

« On vient de terminer Santa Clarita Diet. Vraiment marrant. Sinon je me suis bien fendu la poire avec le reportage sur le Fyre festival. Et celui sur les platistes, hallucinant.

Est-ce que tu arrives à faire l’instabitch sur les réseaux sociaux pour garder ta fanbase active ou te fies-tu juste aux partages de tes fans?

« J’arrive pas ça. J’essaye pourtant sur FB, pas sur Insta parce que j’ai même pas de compte. Mais j’ai trop de mal à faire des selfies tout seul dans l’aéroport, ça me brûle l’âme, j’arrive pas. Et pour ce qui est de faire de l’actu en postant des trucs de la vie de tous les jours, la famille, les vacances, la bouffe, les cactus et tout, j’ai beaucoup de mal aussi, ma life c’est privé. Du coup je me fie à 100% aux partages. Alors c’est sûr c’est pas top pour la com’, je me suis même fait limite gronder par des orgas parce que j’avais pas d’Insta. D’ailleurs j’ai décidé d’arrêter la zic le jour où il n’y a plus qu’Insta et compagnie qui comptent et où sortir une track n’a plus aucun impact.

Dans la société actuelle, qu’est-ce qui te saoule le plus ?

« Étant plutôt politisé j’évite de trop dire mon avis de façon publique. Harry Potar c’est de la zic techno avant tout, sans revendication. Mais je dirais quand même que l’oppression et l’aliénation causées par notre société capitaliste décomplexée ne sont plus tolérables, camarade.

Donne nous une recette d’un plat que tu te cuisines quand t’as envie de te casser le bide

« Je fais dorer vite fait du sauté de veau dans l’huile d’olive, je le réserve, je mets des oignons coupés grossièrement dans la cocotte, un peu d’ail (pas trop, ma copine n’aime pas), du romarin, je déglace si il faut, je rajoute quelques légumes de saison, je remets la viande, je recouvre ça avec 50cl de stout (une Guinness ça suffit, on va pas non plus mettre une bière à 10 balles), une ou deux cuillères à café de concentré de tomate si les légumes ne sont pas assez acides, thym, laurier, poivre et autres aromates, un peu de gros sel et hop à feu très doux pendant au moins 2h. À servir avec du riz, des pâtes ou des patates.

Existe aussi en version vegan.

Un dernier mot ? Une promo ? Une annonce ?

« Ouais : le nouveau Magic Sauce est dispo, et le mois prochain Kama Sous Trip fera son grand retour chez Undergroundtekno.
Je suis actuellement en train de bosser sur plusieurs side-projects mais j’en dis pas plus. J’annoncerai ça en détail quand ça sera au top (rien de pire qu’un effet d’annonce trop tôt).

A toute !